Massage balinais

Le massage balinais est un massage complet et varié originaire de Bali. Il est aussi appelé "Pijat Bali" ou "Pijat". Le massage balinais est un massage emprunt des différentes cultures indonésiennes, on retrouve donc un mélange des techniques du massage chinois, indien, indonésien et ayurvédique.

Massage balinais

Massage balinais : de quoi s'agit-il ?

Le massage balinais est un modelage mélangeant à la fois la puissance et la douceur, et aussi des rythmes lents et rapides. Une partie du massage se pratique à travers un paréo ou un drap. La suite s'effectue à même la peau avec de l'huile. Il permet de ressentir une sensation de bien-être.

La stimulation des points énergétiques de la tête aux pieds va permettre de reconstituer l'équilibre entre l'âme et le corps. Il s'agit d'un massage de grande diversité lié à ses différentes influences. En sortant d'un massage balinais, vous vous sentirez apaiser,renforcer.

Déroulement d'une séance de massage balinais

Le massage balinais s'effectue en trois parties.

La première partie est sans huile. Le masseur va effectuer des étirements par dessus un drap et également des "pattes de chat". Puis il continuera en effectuant des pressions à même la peau en passant par le dos, ensuite les jambes et les pieds.

La deuxième partie est un massage avec huile allongé. Le masseur va appliquer de l'huile d'abord sur les jambes. Les manoeuvres utilisés seront principalement ayurvédiques. Après avoir réaliser le massage de l'arrière du corps, le masseur va passer à la face avant en commencant également par les jambes. Le massage continuera par le ventre en insistant sur le plexus solaire qui permettra de dégager toutes les énérgies. Après avoir massé le décolleté et les bras, le visage sera massé avec des pressions ainsi que le cuir chevelu.

La troisième partie du modelage balinais va se passer assis. Le masseur va libérer les énergies avec un massage du dos accompagné d'huile.

Les bienfaits du massage balinais

Les bienfaits du massage balinais sont nombreux. Il apporte harmonie et équilibre. Vous ressentirez une peau plus douce et souple ainsi que la disparition des tensions musculaires, notamment au niveau des douleurs lombaires. Vous vous sentirez revitaliser, plein d'énergie.

Tarif d’un massage balinais

Le prix d’une séance de 60 minutes de modelage balinais est environ de 60 Euros en France. La durée de massage est environ de 50 minutes.

Le massage balinais est souvent pratiqué dans des instituts de massage. Si vous voyagez à Bali, profitez-en pour découvrir ce massage.